Retour aux articles

ZOOM sur ... Le Groupe SUEZ !

26/9/2019

LE GROUPE SUEZ, 1er CLIENT DE GREEN CREATIVE À VALORISER LES BIODÉCHETS DES MÉNAGES AVEC FLEXIDRY !

Zone de traitement des biodéchets - Centre de tri Limeil-Brévannes

Le Groupe SUEZ a choisi de s’équiper du déconditionneur FLEXIDRY sur son centre de tri de Limeil-Brévannes afin de valoriser localement les biodéchets collectés auprès de collectivités et d'entreprises du sud et du sud-est de l'Ile-de-France.

« Le centre SUEZ de Limeil-Brévannes a été modernisé en 2016 afin de proposer un tri de dernière génération pour 13 flux de déchets d’emballages. D'une capacité de 60 000 tonnes de déchets traitées chaque année, il est aujourd'hui l’un des plus grands centres de tri en France, dont les performances s'inscrivent pleinement dans la stratégie et les objectifs nationaux de tri et de recyclage.

Il y a quelque mois, notre centre s'est à nouveau développé pour traiter les biodéchets collectés auprès des hypermarchés et de la trentaine de collectivités de la région du sud de l'Ile-de-France.

Dans le cadre de ce développement, nous avons fait le choix fin 2018 d'investir dans la solution de déconditionnement FLEXIDRY, un équipement de haute technologie, entièrement fabriqué à Sucy-en-Brie, à 5 km de notre site" précise SUEZ.

Les tonnes de déchets collectés dans la région par le centre de tri de SUEZ sont désormais déconditionnées sur place, les emballages peuvent ainsi être recyclé et la matière organique est valorisée chez des méthaniseurs locaux en énergies propres.

Le centre de tri de SUEZ à Limeil-Brévannes est ainsi le premier partenaire de Green Creative à collecter et à traiter les biodéchets des ménages,un gisement peu collecté et retraité.

SUEZ a choisi de les prétraiter avec FLEXIDRY afin d’obtenir une valorisation organique premium, qui garantit à ses partenaires méthaniseurs un gisement de haute qualité.

Fort de cette expérience, Green Creative entend ainsi répondre à la problématique de nombreuses autres collectivités désireuses de développer des solutions performantes de traitement des biodéchets des ménages et de s'inscrire dans les objectifs réglementaires fixés d'ici 2025.

Ces articles pourraient vous intéresser

Retour aux articles