_FLEXIDRY, de biodéchets à bioressources

FLEXIDRY, de biodéchets à bioressources

La technologie FLEXIDRY sépare les biodéchets, les contenus de leur contenant, sans broyage et sans eau et quelle que soit la typologie d’emballage et d’organique.

Grâce à la technologie inédite FLEXIDRY, des biodéchets sont sauvés de l’incinération et transformés en bioressource sous la forme d’une soupe organique dont la qualité est inégalée sur le marché. Ce retour au sol de qualité permet une véritable boucle vertueuse de gestion des ressources.

Le déconditionneur de biodéchets FLEXIDRY

Comment ça marche ?

FLEXIDRY, comment ça marche ?

Découvrez FLEXIDRY en vidéo

Pour quels déchets ?

Débit :

5 à 8 tonnes par heure

Débit :

6 à 10 tonnes par heure

Débit :

3 à 5 tonnes par heure

Débit :

3 à 5 tonnes par heure

Pour qui ?

MÉTHANISATION

La pureté de la fraction organique extraite de FLEXIDRY répond aux exigences des producteurs de biogaz

COMPOSTAGE

La flexibilité de l’outil permet de passer des gisements variés pour tout type de client

PRESTATAIRE DE DECHETS

La flexibilité de l’outil permet de passer des gisements variés pour tout type de client

ALIMENTATION ANIMALE

La pureté et le fonctionnement à sec permet d’obtenir un bon coproduit pour l’alimentation animale

Bénéfices

Economiques & environnementaux

Economiques :

Diversification des revenus

Meilleure production de gaz

Valorisation directe ou indirect du digestat

Environnementaux:

Retour au sol vertueux

Economie d’eau et d’énergie

Economie circulaire et réduction empreinte carbone

La différence FLEXIDRY ?

Une qualité organique inégalée sur le marché

Avec moins de 0,5% d’impuretés dans la matière sèche, les performances de FLEXIDRY séduisent les professionnels de la valorisation des biodéchets. Le réglage du débit et de l’eau permet de répondre aux exigences de qualité de nos clients dans le respect des normes françaises et européennes de leur filière.

Taux d’indesirables

0,114% sur matière sèche

0,025% sur matière brute

*Analyses effectuées en mars 2018 par le laboratoire AUREA – AgroSciences

Demander les résultats d’analyse

Une ligne de déconditionnement clé en main

Notre équipe de professionnels vous accompagne tout au long de votre projet.
  • Étude personnalisée de votre projet
  • Solution clé en main intégrant les périphériques par notre bureau d’études
  • Installation du matériel par nos techniciens
  • Formation de vos équipes
Bureaux d'études Green Creative
Ligne de déconditionnement sur-mesure

Une maintenance optimisée et locale

Green Creative dispose d’une équipe de techniciens polyvalents dédiée à la satisfaction de nos clients. La télémaintenance via l’interface de FLEXIDRY permet la prise en main à distance par nos ingénieurs pour résoudre un problème. Gain de temps et économies pour nos partenaires. Nos équipes se déplacent à travers le monde et portent assistance et savoir-faire afin de garantir un service de qualité.
Ecran FLEXIDRY
Maintenance FLEXIDRY

Une équipe engagée à vos côtés

Se lancer dans le déconditionnement de biodéchet, c’est prendre en main un nouveau métier, comprendre un nouvel écosystème. Nous attachons une importance particulière à vous accompagner avant, pendant et après l’installation de votre FLEXIDRY: solution de financement, identification de gisements, partenariats, échanges de bonnes pratiques entre opérateurs FLEXIDRY, etc.
Green Creative, une équipe à vos côtés

« Nous avons choisi le déconditionneur FLEXIDRY pour la qualité de la soupe reconnue, indispensable pour notre exutoire de méthanisation. Nous traitons les biodéchets de la Corrèze et des départements limitrophes, d’industrie agro-alimentaires qui partaient avant l’acquisition du déconditionneur en enfouissement ou en incinération. Grâce à FLEXIDRY, la soupe organique est envoyée en méthanisation, les emballages sont quant à eux envoyés en incinération énergétique. Cela nous a permis également de créer un emploi à temps plein pour l’utilisation de la machine. »

Vincent Tillol

Responsable d'exploitation

« Nous avons choisi FLEXIDRY car la qualité du produit organique obtenu après déconditionnement correspond à nos besoins, nous recherchions le produit le plus pur pour le retour au sol. La soupe organique va directement dans le méthaniseur qui est sur place, puis le digestat nous est acheté par les agriculteurs en tant qu’amendement organique.»

Sébastien Le Moigne

Responsable de site

« Au début nous faisions le tri des biodéchets emballés manuellement, mais suite à la forte demande de nos clients, il a fallu aller plus vite et nous avons fait le choix de nous équiper d’un déconditionneur. Nous avons choisi FLEXIDRY pour la qualité de la soupe évidemment mais surtout pour la qualité du déconditionnement. Grâce au déconditionneur, nous valorisons aujourd’hui de « A à Z » l’ensemble des biodéchets emballés de nos clients. FLEXIDRY permet à Nextri, à une volonté humaine, de pouvoir travailler en économie circulaire . »

Matthieu Raby

Directeur

« Il y a quelque mois, notre centre de tri de Limeil-Brévannes s’est à nouveau développé pour traiter les biodéchets collectés auprès des hypermarchés et de la trentaine de collectivités de la région du sud de l’Ile-de-France. Dans le cadre de ce développement, nous avons fait le choix fin 2018 d’investir dans la solution de déconditionnement FLEXIDRY, un équipement de haute technologie, entièrement fabriqué à Sucy-en-Brie, à 5 km de notre site . »

Groupe SUEZ

Prestataire de déchets

« Nous avons choisi FLEXIDRY pour sa technologie « douce », qui ne fragmente pas la matière, un critère très important pour nous. La soupe organique obtenue correspond parfaitement à nos attentes, les emballages nettoyés peuvent être incinérer chez nos partenaires et produire à leur tour de l’énergie, permettant de chauffer les communes voisines. L’équipe Green Creative a su répondre à nos contraintes avecefficacité et professionnalisme. »

Luc GERMANIER

Administrateur délégué

« Nous avons vu d’autres machines aux qualités et rendements différents. Mais sur cette machine, la qualité de la matière organique sortante est bien supérieure. Les exploitants que nous avions rencontrés étaient unanimes sur le sujet. Ce qui nous a aussi plu, est la démarche entreprise par le fabricant Green Creative, qui a développé une machine sur la base d’un concept mécanique très innovant. Cette machine est très bien conçue. »

Christian Vetterli

Responsable du Business development
Brangeon recyclage

« Nous avons choisi FLEXIDRY car c’est pour nous la meilleure technologie, fabriquée en France, permettant d’obtenir une soupe de qualité optimale. FLEXIDRY permet de déconditionner l’ensemble des produits que nous collectons, hormis le verre. Il peut être installé sur une installation existante grâce à son faible encombrement. Nous avons établi une relation de confiance et de transparence avec Green Creative. »

Emmanuel DRUGY

Directeur commercial

« Nous avons été séduits par leur nouvelle formule d’accompagnement économique, sous forme d’un coût à la tonne «all inclusive» avec la mise à disposition de la ligne industrielle et l’ensemble descoûts d’exploitation. Pour une TPE comme nous, ce choix est un réel plus pour accompagner notre développementsansimmobiliser notre capacité ’investissement. »

Jean-François MIELLET

Président