On se mobilise pour la semaine de l’Industrie
21 mars 2017

Témoigner, accompagner, innover …

La semaine de l’industrie
La Semaine de l’Industrie, manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis buy windows 10 key 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés en France métropolitaine et DOM-TOM. De nombreux événements ont lieu cette semaine pour mettre en avant une industrie française innovante, moderne et respectueuse de l’environnement. Pour en savoir plus, jetez un œil ici
Semaine de l'industrie
Challenge InnovaTech, avec l’association Elles Bougent
Le challenge InnovaTech d’Elles Bougent met au défi des équipes féminines intergénérationnelles (deux femmes ingénieures, deux étudiantes et deux lycéennes) qui ont planché ensemble sur un sujet lié à l’industrie du futur (objets connectés, ville durable, réalité augmentée, médecine du futur). La Grande Finale a lieu le 21 mars, au Ministère de l’Economie et des Finances, en présence de Christophe Sirugue, secrétaire d’Etat chargé de l’Industrie, du Numérique et de l’Innovation. L’objectif de cette initiative est multiple : créer des relations fortes entre femmes ingénieures, étudiantes et lycéennes, mettre en valeur les dimensions microsoftproductssettlement innovation et travail d’équipe des métiers scientifiques et techniques, montrer toute la place que peuvent /doivent prendre les femmes pour l’Industrie du futur. Lucile NOURY, en tant que jeune femme ingénieure et entrepreneuse, a été invitée à venir témoigner de son parcours.
semaine de l'industrie Innovatech
Accompagner des projets innovants
Lucile s’est également investi dans deux projets, pour accompagner la réflexion et aider à faire aboutir des projets novateurs.
  • Science Factor
Science Factor vise à récompenser des projets scientifiques ou techniques innovants de lycéens, ayant un impact positif clairement démontré au niveau sociétal, économique ou environnemental. L’objectif est de susciter des vocations pour des métiers d’avenir high-tech, techniques et scientifiques. Dans le cadre de Science Factor Connect, Lucile est intervenue auprès de l’un des projets « coup de coeur », Je Trie Mon Plateau, pour aider ces « graines de scientifiques » à grandir avec leurs projets !
  • Creative Attitude @Auchan
Avec un nom pareil, nous nous devions d’y être 🙂 . Auchan a mis en place ce programme Créative Attitude pour accompagner l’innovation et entrepreneuriat au sein du groupe. Cette semaine, Lucile participera à une journée innovation autour de la problématique déchet.

Vous aimerez aussi...